CICATRISATION

Votre tatoueur à fait son travail, à vous de faire le votre.

VOTRE TATOUEUR UTILISE LA CICATRISATION EN MILIEU HUMIDE, QU'EST-CE QUE C'EST ET POURQUOI?

Parce-que cette méthode va accélérer la cicatrisation, vous évite de vous occupé de votre tattoo les premiers jours, cela évite les frottements , les premiers jours seront donc moins douloureux.

Vous avez eu l'habitude ou avez entendu parlé que de laisser un tattoo fraîchement fait à l'air libre ou sous une couche de bépanthen et cellophane était la meilleure solution?

La recherche médicale prouve à l'inverse que créer des conditions de cicatrisation humide vont non seulement accélérer le processus de guérison mais également prévenir la formation de cicatrices, de croûtes et garder une peau belle et intacte. 

Il faut garder à l'esprit que le tatouage est une plaie.

La régénération du tissu cutané après un tatouage nécessite un renouvellement cellulaire. Or, l'humidité est un milieu propice à la croissance cellulaire. Le principe du traitement des plaies en milieu humide est de créer et de maintenir ces conditions humides optimales pour la régénération de la peau. 

Avec un pansement adéquat, les cellules vont plus rapidement de diviser et migrer. Cela accélère la vitesse de cicatrisation de 50%.

PARCE-QU'ELLE VA PRÉVENIR LA FORMATION DE CROÛTES

La cicatrisation du tatouage en milieu humide permet de conserver une peau souple et d'éviter la formation d'une croûte. Dans ces conditions, l'humidité favorise la division et la migration cellulaire.
En effet, la cicatrisation dans le milieu humide favorise la production et la migration des cellules alors que les tatouages laissés à l'air sec vont toujours créer des croûtes, ce qui rend difficile la cicatrisation.

PARCE-QUE LA CICATRISATION HUMIDE EST FAVORABLE POUR LA PEAU

La majorité des pansements de cicatrisation en milieu humide utilisent des matériaux respectueux de la peau, qui assurent un confort élevé ultra mince, flexible, matériaux qui laisse les échanges gazeux (laisse respirer la peau), évite les bactéries mais également les frottements.

MÉTHODE

Le tatoueur vous appliquera à la fin de votre séance et sur une peau aseptisée, un pansement en polyuréthane, spécialement conçu pour cet effet.

Ce pansement est à garder entre 48H et une semaine.

Une fiche de soin vous sera envoyé (oui, on évite d'imprimer pour rien ;) ) où toutes les explications et recommandations que votre tatoueur vous a formulé pendant la séance vous sera retranscrites.

Votre tatoueur restera à votre écoute pour toute question pendant la durée de cicatrisation.